Comment élever un bébé Bélier ?

Votre enfant est Bélier ? Fille ou garçon, avec ce petit casse-cou au caractère bien trempé, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Ce bébé de printemps n’a peur de rien et certainement pas de tomber : si vous le cherchez, il est bien possible qu’il soit en haut d’un arbre ou en train de courir après votre chien.

Impulsif et entêté, l’enfant Bélier ne suit que lui. Têtu et confiant, il entend bien faire comme bon lui semble… Il s’exprime souvent haut et fort, n’hésitant pas à dire ce qu’il veut. C’est sa manière à lui d’exister et de communiquer. La patience n’est donc pas vraiment son fort.

Courageux, spontané et franc, c’est un fonceur audacieux. A l’école, c’est un leader qui ne manquera pas de le faire savoir. Si ses petits camarades ne se laissent pas faire, son tempérament de feu et son énergie débordante peuvent le pousser à se bagarrer.

Rieur et amusant, il saura toutefois vite se faire pardonner en faisant le pitre et en inventant de nouveaux jeux. Son cœur en or et sa joie de vivre raviront les plus taciturnes et rendront le sourire aux plus malheureux. Bref, un vrai petit clown !

Nos conseils d’éducation pour le petit Bélier

Votre enfant n’est pas du genre à faire des compromis : avec lui c’est blanc ou noir, mais surtout pas gris. Franc et direct, il sait ce qu’il veut. Au moins, vous savez à quoi vous en tenir.

S’il a décidé de ne pas vous écouter, n’allez pas à la confrontation, mais préférez la communication. De toute manière,...

Lire la suite