Comment élever un bébé Cancer ?

Né sous le soleil de l’été, l’enfant Cancer est un vrai rayon de soleil ! Émotif, tendre et doux avec son entourage, il a besoin d’un environnement calme et familier pour se sentir en sécurité. Sa chambre est son sanctuaire, le centre de son univers.

Hypersensible et parfois lunatique, il peut passer du rire aux larmes en quelques secondes, ses humeurs fluctuant en fonction de l’atmosphère et des états d’âme de ses parents. Il rit si vous souriez, pleure s’il vous entend crier.

Très attaché.e à sa maman, ce petit crabe est en admiration devant elle. Très affectueux voire un peu collant, il adore les câlins et les bisous, peinant d’ailleurs à se détacher de vous. Eh oui, comme tous les signes d’eau, le Cancer est très sensible et a besoin de se sentir protégé. Pour ça, quoi de mieux que les bras de maman ?

Souvent caché derrière votre jambe, ses petites mains enserrant votre cuisse, le petit Cancer est un grand timide qui a besoin d’être rassuré. La nuit, il vous appelle après un cauchemar, le jour, il n’ose pas dire bonjour à vos amis.

Rêveur et souvent la tête ailleurs, c’est un enfant à l’imagination débordante qui aime s’évader dans un monde qu’il aura lui-même créé. Gros dormeur, l’enfant Cancer adore son lit et déteste dormir ailleurs ! Très intelligent et doté d’une formidable mémoire, rien d’étonnant à ce qu’il ait besoin de sommeil. Son caractère boudeur se fait vite oublier par son incroyable gentillesse.

Nos conseils d’éducation pour le petit Cancer

...

Lire la suite