Comment élever un bébé Capricorne ?

Né en plein cœur de l’hiver, votre petit Capricorne prend autant de temps qu’un flocon met à tomber. C’est-à-dire longtemps. Il vit au rythme de la saison, lentement, calmement. Bébé sage au tempérament tranquille, il a souvent l’air concentré, sourcils froncés et visage grave sur ses cubes mélangés ou ses lacets tout noués.

S’il paraît un peu lent, en réalité, il réfléchit. Ce philosophe en herbe peut se pencher des heures sur un problème, quitte à ne pas être attentif à ses parents qui l’appellent ou à ses camarades qui courent autour de lui. Très observateur, il prend le temps d’analyser tout ce qu’il voit et n’aime pas qu’on le brusque. Il a besoin d’appréhender ce qui l’entoure pour trouver son rythme et finir par s’adapter. Mais une fois qu’il est lancé, on ne peut plus l’arrêter ! Il saura relever tous les défis.

Souvent dans ses pensées, le petit Capricorne trie ses amis sur le volet, car, même s’il aime bien être entouré, il a besoin d’être en confiance avant de se confier. Prudent, il prend toutes les précautions possibles pour protéger son petit cœur sensible. Ce petit solitaire aime donc être tranquille et n’est pas très tactile.

Nos conseils d’éducation pour le petit Capricorne

Le matin, pas de stress pour boire son biberon, votre bébé Capricorne n’aime pas se presser. Plus tard, préparez-vous à vous lever tôt si vous ne voulez pas être en retard à l’école. Mais inutile de le brusquer, vous risqueriez de le vexer.

Bébé calme, le petit Capricorne...

Lire la suite