Comment élever un bébé Gémeaux ?

Les yeux grands ouverts, il observe avec attention votre visage. Tout le fascine, tout le stimule. Il passe de vos yeux à vos cheveux, de vos lèvres qui bougent à vos doigts qui le touchent. Plus tard, il sera difficile pour lui de se concentrer tant il s’émerveille facilement. Assez dispersé.e, sa chambre peut rapidement devenir un vrai capharnaüm, avec un puzzle entamé sur le tapis, un coloriage non fini sur le bureau, un ours en peluche à droite, des Lego à gauche, une poupée et des dînettes sur le lit. Tout excité, difficile pour lui de s’arrêter !

Nerveux, il a toujours besoin d’être en mouvement. Votre petite fille ou votre petit garçon a la bougeotte et aime les nouvelles expériences : attraper, tirer, pousser, chaque jour est une nouvelle découverte. Au parc, il aime jouer des tours aux passants, grimper aux arbres, salir ses chaussures. S’il n’est pas toujours sage, ses yeux espiègles et ses petites joues potelées qui rougissent quand il sourit vous feront vite oublier son côté turbulent.

Joyeux et rieur, votre petit Gémeaux se distingue par son intelligence et sa capacité à se faire des amis. Solaire et très sociable, il est rarement seul et sait se faire apprécier des autres grâce à sa bonne humeur. Bavard, il a toujours quelque chose à raconter : il vous émerveillera grâce à ses babillages puis ses histoires rocambolesques de récré.

Nos conseils d’éducation pour le petit Gémeaux

Pirate, magicien ou danseur, votre petit Gémeaux sait endosser tous les rôles...

Lire la suite