Comment élever un bébé Lion ?

Vif et dynamique, le petit Lion n’a peur de rien ! Doté d’un caractère bien trempé, il fait ce qu’il veut, quand il veut. De toute façon, difficile de l’arrêter : bébé, il hurle à plein poumons pour se faire remarquer, plus grand, il court partout histoire de se montrer. C’est une vraie petite vedette qui aime être le centre d’intérêt.

Leader né, l’enfant Lion est fier et charismatique. Il attire les regards, il rayonne, c’est vraiment lui la star de la nursery, la vedette de la crèche, et plus tard, celle de la garderie… jusqu’au lycée, au moins ! Impossible pour lui d’être discret, il aime se faire remarquer par ses blagues et ses pitreries. Il sait rapidement se faire des amis tant il a d’énergie et d’idées pour amuser la galerie. Avec son âme de chef, c’est lui qui décide du jeu dans la cour de récré, qui joue les médiateurs lors des disputes, qui fait les équipes lors des ballons prisonniers. Et pas question pour les autres de se rebeller, tout le monde doit lui obéir, au risque qu’il se mette très en colère. Quelque peu autoritaire, le petit Lion peut vite s’énerver quand on ne l’écoute pas. S’il considère être le centre du monde, il doit avant tout apprendre à trouver sa place.

Nos conseils d’éducation pour le petit Lion

A la maison comme dans la cour de l’école, votre lionceau gouverne son monde. Sûr de lui, il sait ce qu’il veut : être un petit chef adoré. Mais parfois, il peut agacer ses camarades à être trop autoritaire, ou vous pousser à bout à force de n’en faire qu’à...

Lire la suite