Comment élever un bébé Scorpion ?

Bébé Scorpion a un sacré caractère. Véritable petite boule d’énergie, il n’a de cesse de gigoter dans son transat et vous fera courir dès qu’il saura marcher. Chaque jour est une nouvelle aventure : tétine en bouche, il part à la découverte de tout ce qui se trouve dans la maison et adore braver les interdits. Un placard à ouvrir, un tiroir à vider, du linge à déplier… Côté bêtises, il ne manque pas d’idées. Instinctif et observateur, il comprendra très vite ce qu’il doit faire et ne pas faire… mais s’en fichera ! De toute façon, ce petit coquin fait ce qu’il veut.

Lui têtu ? Totalement ! Tenace ? Plus encore ! Lorsque vous le grondez, il vous regarde droit dans les yeux, les bras croisés et les sourcils froncés. Campé sur ses positions, il aime la contradiction.

L’enfant Scorpion se donne à fond : curieux et passionné, il est certain qu’il trouvera très vite un passe-temps favori dont vous entendrez parler sans arrêt. En revanche, hors de question que vous passiez trop de temps à câliner quelqu’un d’autre que lui : très jaloux voire possessif, le petit Scorpion a besoin de beaucoup d’attention. S’il fait la moue, râle ou pique une colère, c’est sans doute parce que vous ne vous occupez pas assez de lui à son goût.

Particulièrement anxieux, le petit Scorpion a besoin de beaucoup de tendresse pour s’apaiser. Les câlins sont un bon moyen de l’aider à se calmer, pour qu’il retrouve sa sérénité. Car au fond, c’est un grand sensible. Et il a bien sûr les qualités de ses défauts : sincère et entier, c’est une boule d’amour qui...

Lire la suite