Comment élever un bébé Taureau ?

Petit séducteur et serial câlineur, le bébé Taureau vous comblera d’amour et de tendresse. Doux et charmeur, votre petit vous réclamera très souvent des bisous, surtout s’il veut obtenir quelque chose. C’est un malin qui sait quoi faire pour arriver à ses fins… Adepte du bon lait d’alpage et de gâteaux pâtissiers, l’enfant Taureau est un gourmand. Bébé joufflu aux cuisses dodues, ce petit épicurien aime les bonnes choses : les mains en l’air à réclamer son biberon, et plus tard, les bras tendus, l’assiette en main.

Mais si vous refusez de le resservir, il peut vite se contrarier. C’est que le petit Taureau sait ce qu’il veut et n’aime pas qu’on lui dise non. C’est pourtant ce qu’il fait souvent, n’hésitant pas à vous repousser s’il est contrarié ! Possessif, il aime accaparer maman et papa, et peut se montrer rancunier si ces derniers l’ont vexé. Frustré, il boudera et partira sans doute se réfugier dans sa chambre, son petit cocon où il a tous ses repères. Malgré ses (rares) entêtements, il est d’un naturel jovial et optimiste, toujours prêt à rire et à s’amuser. Curieux de tout, ce signe de Terre adore la nature et ne va pas hésiter à sauter à pieds joints dans la gadoue, courir dans les champs, s’accroupir pour observer les sauterelles, sentir toutes les fleurs et vous en faire un bouquet.

Plus grand, sa curiosité l’aidera à développer son imagination. Sensible à tout ce qui se rapporte à l’art, il aime lire, apprendre et surtout, il comprend vite ! Intelligent et dégourdi, il n’a pas fini de vous étonner avec son sens de la répartie.

...

Lire la suite