Comment élever un bébé Verseau ?

Signe de l’air, le bébé Verseau a un regard brillant et particulièrement éveillé. Très observateur, il regarde partout, avide de nouvelles découvertes. Très vite, il saura manger voire s’habiller tout seul, il a tellement besoin d’essayer et de faire par lui-même ! Avide de liberté, vous ne pourrez sans doute pas couver votre petit Verseau trop longtemps tant il est indépendant.

Inventif et très malin, il n’a pas fini de vous étonner tant il déborde d’imagination et de créativité. Petit chimiste dans la cuisine, bricoleur dans le jardin ou peintre torturé dans sa chambre, votre petit Verseau est un sacré phénomène qui aime créer avec originalité. S’il semble parfois venir d’une autre planète, votre mini-Martien unique en son genre saura s’adapter aux changements. Il adore la nouveauté et ne sera jamais pris au dépourvu. Détaché du regard des autres, il fait ce qu’il veut et cultive son excentricité. Attachant et joyeux, il ose porter du rose avec de l’orange et du vert, ou un short en plein hiver. Du moment qu’il est bien, c’est l’essentiel !

S’il sait se manifester quand il veut, il ne se confie pas beaucoup, préférant le cadre rassurant de son cocon à celui bruyant du salon. Malgré tout, il aime vous taquiner en faisant le contraire de ce que vous lui demandez. Les règles et les contraintes, très peu pour lui. D’autant qu’il est si débrouillard qu’il estime ne pas en avoir besoin. Mais impossible de lui en vouloir tant il est joyeux et positif !

Nos conseils d’éducation pour le petit Verseau

...

Lire la suite