Comment élever un bébé Vierge ?

Bébé modèle, le petit Vierge, est sans cesse complimenté pour son calme. Sage comme une image, il attend patiemment dans son transat, jouant avec ses mains tout en gazouillant tranquillement. Plus tard, il est possible que vous le cherchiez dans toute la maison, avant de le retrouver sous l’escalier, concentré sur son Mortelle Adèle qu’il tient à l’envers. Il aime s’amuser tranquillement, pensif dans son coin, assis sur le tapis à terminer un puzzle, ou cherchant comment mettre le rond dans le carré.

Raisonnable dans tout ce qu’il entreprend, il ne sera pas du genre à se coucher tard ou à contredire vos ordres. A 20 heures, il est déjà en pyjama, les dents propres, en train de grimper sur son lit.

Parfois timide avec les inconnus, votre enfant Vierge peut être assez anxieux et a fort besoin de se sentir en sécurité. Mais une fois rassuré, il sait attirer votre attention par un petit cri aigu ou une manche tirée. Très vite, il sait s’exprimer distinctement. Un brin réservé, ses paroles sont précieuses car il n’est pas du genre à parler pour ne rien dire.

Plutôt discipliné, l’enfant Vierge appréciera très vite la routine que vous mettrez en place pour ses repas, sa toilette et son rituel dodo. Inquiet et facilement angoissé lorsqu’on bouscule ses habitudes, il déteste qu’on change son rythme et ses horaires. Mais son tempérament doux lui fera vite oublier ces petits aléas, et son sourire reviendra bien vite.

Nos conseils d’éducation pour le petit Vierge

D’un...

Lire la suite