Comment élever un enfant Poissons ?

Calme et silencieux, votre petit Poissons fait des bulles avec sa bouche sans faire de bruit. Très affectueux, il demande sans cesse des câlins et déborde d’amour. C’est un bébé qui a besoin de contact, de vous sentir, de vous voir. En somme, il a besoin d’attention.

Il est probable que vous deviez le consoler quand il regarde “Bambi” ou “Rox et Rouky” tant il est sensible mais surtout empathique. Très préoccupé par ce que peuvent ressentir ses camarades et sa famille, il sera aussi soucieux du bien-être de votre chien, chat ou lapin qui, quel qu’il soit, deviendra vite son meilleur ami.

Rêveur à l’imagination fertile, le Poissons n’en est pas moins curieux et intuitif. Vous serez surpris de voir comme il comprend vite tout ce qui se passe autour de lui. Comme c’est un bébé ouvert et réceptif à ce qui l’entoure, il aime se laisser porter au gré du vent, aller vers l’inconnu, à l’affût de nouvelles découvertes.

Se laissant facilement entraîner par le courant, le petit Poissons peine parfois à asseoir sa volonté. Mais ne vous fiez pas aux apparences, s’il peut paraître influençable, il a aussi son petit caractère. Timide avec les autres, il est espiègle avec vous et s’amuse à mettre votre patience à rude épreuve.

Nos conseils d’éducation pour le petit Poissons

Une porte qui claque ou un verre qui casse, et votre petit Poissons peut se mettre à pleurer : très vite impressionné, c’est un émotif qui a fort besoin d’être câliné. Quand vous le disputez, évitez...

Lire la suite