Bruxelles : l’institut national de criminologie visé par un incendie criminel, 5 arrestations

image

Cinq personnes ont été arrêtées, lundi matin.

Ce n’est finalement pas une bombe qui endommagé l’institut national de criminologie de Bruxelles, mais un incendie d’origine criminelle, ont précisé les procureurs de Bruxelles, lundi matin. Dans la nuit, l’établissement a été touché par un incendie, et les premières constatations faisaient état d’une bombe, déposée par un véhicule qui a forcé l’entrée. Si aucune personne n’a été blessée, les dégâts n’ont pas encore été évalués.

“C'était un incendie criminel, un incendie criminel délibéré contre le laboratoire de la police fédérale”, a déclaré la procureure Ine Van Wymersch. “Les incendies provoquent des explosions, mais il n'y a pas eu d'explosifs jetés ou déposés”, a-t-elle ajouté.

Cinq arrestations

La justice ne dispose en l'état d'aucun élément attestant d'une piste terroriste, a-t-elle poursuivi. “Il est trop tôt pour l'exclure, c'est une piste que nous explorons mais il ne s'agit pas de la première piste qui nous vient à l'esprit. Nous pensons davantage à un incendie criminel relevant du crime organisé”, a-t-elle dit.

Cinq suspects ont été arrêtés, indique le parquet de Bruxelles.