Dita Von Teese : la reine du look rétro

Dita Von Teese est LA spécialiste du rétro. Sur le tapis rouge, elle a réintroduit le glamour des années 30/40 et le look pin-up vintage qu’elle adore tant. C’est d’ailleurs grâce à ce style qu’elle est devenue célèbre…

Dita Von Teese, qui s’appelle en réalité Heather Renée Stewart, commence en tant que strip-teaseuse. Fan de Betty Page, une icône glamour des années 40, elle a l’idée de copier son look dans ses shows… C’est une réussite et la jeune fille se fait rapidement remarquer. Elle décide alors de prendre le pseudo de Dita en référence à Dita Parlo, une star du cinéma muet, et Von Teese… qu’elle trouve en consultant un annuaire.

Grâce à son aura magnétique et son look différent des autres femmes de l’époque, Dita Von Teeese intrigue et fascine. Elle pose pour des magazines comme Playboy et les plus grands créateurs la courtisent pour qu’elle soit aux premiers rangs de leurs défilés. Mais sa célébrité, elle la doit aussi à sa relation sulfureuse avec le chanteur déjanté Marilyn Manson, qui se solde par un divorce. Côté style, vous ne la verrez jamais en pantalon ! Toujours sur son 31, elle ne jure que par les pièces inspirées des époques passées.

Elle sera de retour en France au Crazy Horse du 15 au 30 mars. Pour l’occasion, découvrez pourquoi elle est vraiment la reine du rétro !

image

Dita Von Teese ne quitte plus sa mise en beauté de pin-up rétro. Les cheveux noirs de jais, le teint pâle et un rouge-à-lèvre intense sont d’ailleurs devenus sa marque de fabrique. Elle aime aussi la mouche, le petit grain de beauté remis à la mode dans les années 30 par des stars comme Marilyn Monroe.

image

Quelle star a osé le corset sur tapis rouge ? Dita Von Teese bien évidemment ! Pas forcément très confortable, il possède un pouvoir ultra-sensuel… “Il faut souffrir pour être belle”, paraît-il.

image

Le bun revisté par la reine du rétro se porte haut sur la tête et très large. Une petite robe imprimée façon vintage et des lunettes stylisées viennent compléter parfaitement son look.

image

Elle a fait du burlesque sa spécialité et sait comment ajouter une touche particulièrement sensuelle à ses spectacles. Guest star au Crazy Horse en 2006, elle revient en mars 2016 pour un nouveau spectacle.

image

La star adopte une coiffure à vague sur-mesure inspirée des années 30. So chic !

image

Grâce à Dita Von Teese, le look rétro retrouve ses lettres de noblesses sur tapis rouge. Elle est particulièrement élégante dans cette robe en satin émeraude. Le truc en plus : le dos nu agrémenté de fourrure.

image

L’accessoire fait tout, elle est la première à le savoir. Ses lunettes s’inspirent des années 50 avec un petit côté futuriste pour les moderniser.

image

Elle est sûrement la dernière des stars à utiliser encore une cabine téléphonique ! Avec son manteau en tweed et ses lunettes vintage, elle donne l’impression de vivre dans une autre époque.

image

Alors que les stars sont fans du chapeau de cow-boy ou du modèle à bord large, Dita Von Teese remet à la mode celui des années 50.

image

Chez elle, la frange se porte en mode Rockabilly… On la croirait échappée de Grease !

image

Marilyn Manson et Dita Von Teese : un couple étrange et stylé ! Ils se rencontrent en 2001, mais leur idylle ne dure pas et se termine par un divorce en 2007. Avec son chapeau haut de forme et son écharpe en fourrure, elle est sûre que personne ne copiera son look !

image

On a du mal à la reconnaître avec le style Marilyn Monroe ! A l’origine, la star est blonde, mais a très vite adopté le noir de jais qu’elle ne quitte plus.

image

Attention, la pin-up se réveille ! Elle délaisse ici les looks trop sages des années 30-40 pour une robe ultra-moulante en latex. Mais à chaque fois, elle réussit à ne jamais tomber dans le vulgaire.

image

Grande fan de chapeau, c’est pour elle un accessoire aussi important que les autres. Elle aime mélanger les époques et les styles, et le résultat est toujours au top !

image

Même lorsqu’elle tente une tenue plus moderne, Dita Von Teese veille à ajouter une touche rétro comme ici avec ses gants noirs.