Drôme : un car touché par des tirs sur l’autoroute

Photo : AFP / Illustration

Grosse frayeur sur l’autoroute A7, pour un car de touristes. En pleine nuit, le véhicule a été touché par des tirs. Six personnes sont blessées.

Un car de touristes visés par des tirs, sur l’autoroute. La scène a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’autoroute A7, dans la Drôme. Le véhicule transportait 75 passagers Tchèques de retour d’Espagne, dont un groupe d’enfants, révèle France Bleu Drôme-Ardèche.

Lors du passage sous un pont, à hauteur de Saulce-sur-Rhône, le pare-brise avant, situé à l’étage, explose. Puis le pare-brise arrière, quelques secondes plus tard. Les passagers situés à proximité sont blessés par les éclats de verre. Cinq dont un enfant sont légèrement touchés, mais une femme, âgée de 54 ans, est victime d’une hémorragie à l’œil. Tous ont été hospitalisés.

Une arme de chasse utilisée

Selon les techniciens de la gendarmerie de la Drôme, dépêchés sur place, le bus a été victime de deux balles, tirés sans doute depuis un pont enjambant l’autoroute. L’un des projectiles a été retrouvé dans le bus, et a permis d’établir qu’une arme de chasse a été utilisée.

La moitié des passagers a repris la route dans un autre véhicule, tandis que l’autre moitié a été hébergée à Montélimar, en attendant de repartir en République Tchèque.