Exit la chaleur ! Ce fer à lisser utilise la glace pour fortifier les cheveux

Nous sommes tous conscients des dangers encourus lorsque nous utilisons un fer à lisser. Mais s’il était possible de lisser notre chevelure en toute sécurité ?

Un coiffeur néo-zélandais a créé un appareil qui peut le faire.

« La chaleur demeure une composante du rituel capillaire au salon comme à la maison » explique le styliste David Roe. « Mais vous courez le risque de les dessécher, etc. »

Après avoir pris en considération l’ensemble des produits conçus pour protéger les cheveux de la chaleur (sprays, sérums, soins), il a décidé de créer un appareil autosuffisant qui lisserait et raidirait les cheveux.

« Nous avons creusé un peu plus le sujet en étudiant les effets du froid sur les cheveux et la kératine. Nous avons découvert que le froid présentait des bénéfices et encore plus par température négative. »

(Facebook/Inverse Hair)

Roe a développé le système Inverse Hair Conditioning System en collaboration avec une équipe de scientifiques. Ce fer à lisser remplace la chaleur par le froid.

Mais comment cela fonctionne-t-il vraiment ?

« Nous avons découvert qu’en traitant la kératine à une température négative, la fibre changeait, emprisonnait l’humidité et apportait ainsi une plus grande force et une meilleure élasticité à la chevelure ». dit-il. « Ainsi, vos cheveux sont plus doux, plus lisses, éclatants de santé et faciles à coiffer. »

Conservé au congélateur, l’Inverse ne nécessite pas de branchement électrique et peut être utilisé sur cheveux secs ou humides. Le site web conseille plutôt de se sécher les cheveux avec une serviette. Et de travailler la chevelure des racines aux pointes comme avec un fer chaud. L’appareil sans fil utilise des plaques magnétiques froides qui s’emboîtent et laissent les cheveux en place. »

(Facebook/Inverse Hair)

Vos cheveux seront ainsi lissés et le froid emprisonnera l’humidité, en améliorant leur état et leur couleur. Contrairement à un fer chaud, plus vous utiliserez cet appareil et plus vos cheveux gagneront en force.

Roe pense que certains souhaiteront combiner ce système à la chaleur. Il suggère également qu’il est possible d’utiliser l’Inverse après la chaleur pour protéger les cheveux. On peut également l’utiliser avant pour les mettre en condition.

Simone Olivero