Familles Nombreuses - "C'est beaucoup trop comme balade avec les enfants", "On n'y va pas en baskets", "Je trouve ça difficile" : les Denois emmènent leurs enfants en randonnée et sont critiqués par les internautes

La famille Denois fait sa première randonnée à 7.
La famille Denois fait sa première randonnée à 7.

En ce premier jour du mois de mai, on retrouve la quotidienne de Familles Nombreuses où les différentes tribus profitent de l'été. La famille Denois est partie en Savoie, à Tignes : ils se lancent dans leur première randonnée ensemble. Cette séquence a été particulièrement critiquée par les internautes.

Les familles nombreuses Riquelme, Boibessot et Denois sont au programme de l'épisode de ce lundi 1er mai, sur TF1. Du côté des Riquelme, on fête l'anniversaire de Flore, la grand-mère, a qui on a organisé un anniversaire surprise. Pour la famille Boibessot, c'est l'heure de faire les courses pour la rentrée des classes avec pour objectif de respecter le budget fixé. Pour la famille Denois, ce n'est pas encore le moment de penser à la rentrée : l'ambiance est plus sportive !

En effet, Astrid et Arthur emmènent pour la première fois tous leurs enfants en randonnée. Ils se sont rendus à Tignes, en Savoie, chez leur famille. Après avoir préparé un pique-nique où tout le monde a participé, ils vérifient le parcours ensemble. "On en a pour 4-5 heures de balade" explique Astrid. Selon Arthur, "les enfants sont capables". Ils se mettent donc en route. "On a quand même opté pour une randonnée qui est faisable pour tous les âges" poursuit le père de famille. Dès le début de leur randonnée, ils aperçoivent une marmotte, au plus grand bonheur des enfants.

Une activité trop difficile pour les enfants ?

Sur Twitter, les internautes voient que les enfants ne sont pas chaussés correctement : selon eux, faire une randonnée si longue en baskets n'est pas une bonne chose. "Ils ont été très sages pendant la balade et on est vraiment content que ce soit un succès et que ça plaise autant aux grands qu'aux petits" explique Astrid. Mais selon certains téléspectateurs, marcher 4 à 5 heures est un exercice fatigant pour des jeunes enfants et ne serait pas conseillé.

Vidéo. Ce contenu pourrait également vous intéresser