Finistère : après avoir découvert 3000 euros aux toilettes, elle les ramène à la mairie

image

Photo d’illustration / AFP

Un geste honnête qui en a étonné plus d’un dans une petite commune de Bretagne.

C’est un geste d’une honnêteté rare. En se rendant aux toilettes publiques de la commune de Bannalec, une femme tombe sur une enveloppe. A l’intérieur, des liasses de billets, pour un total de 3 000 euros.

Plutôt que de les garder pour elle et de mettre du beurre dans ses épinards, cette femme aux revenus modestes décide de se rendre à la mairie pour remettre l’enveloppe aux autorités, révèle Ouest France.

Récompensée par le maire

“Des gens honnêtes, ça se fait rare”, rapporte le maire de la commune, Yves André. Pour retrouver le propriétaire de cette enveloppe à 3 000 euros, le maire se plie en quatre. Sur l’enveloppe, un nom, mais qui ne correspond à personne dans l’annuaire.

Yves André décide alors de faire le tour des banques de la commune, et sur la vidéosurveillance de l’une d’elles, on aperçoit une dame retirer au guichet 3 000 euros. Il s’agit d’”une personne âgée vivant aux Etats-Unis, qui passe ses vacances chez sa sœur, à Bannalec”. Pour récompenser la femme à l’incroyable honnêteté, le maire a décidé de l’inviter à ses vœux, début 2017.