INFO M6 - Un Français fiché S arrêté à l'aéroport de Bruxelles

image

Un Français, originaire du Val de Marne, a été arrêté à Bruxelles ce mercredi matin, pour violation de son contrôle judiciaire. Selon une source belge, les enquêteurs tentent de savoir si cet homme, fiché S, peut avoir un quelconque lien avec les récents attentats.

L’homme, âgé de 24 ans, est surtout connu pour des faits de délinquance. Il était fiché S car il appartenait au cercle éloigné de l’un des auteurs des attentats du 13 novembre à Paris. Les autorités françaises ont été informées de son arrestation. Un mandat d'extradition a été demandé pour violation de son contrôle judiciaire, qui lui interdisait de quitter le territoire.
Les enquêteurs belges veulent désormais savoir ce que cet homme faisait en Belgique avec un passeport qui ne lui appartenait pas.

Le 22 mars dernier, une série de trois attentats, deux à l'aéroport de Bruxelles et le troisième ans une rame du métro roulant dans un tunnel proche de la station Maelbeek, dans le quartier européen, faisait 32 morts, en dehors des kamikazes, et 340 blessés. Comme les attentats de Paris, les attaques en Belgique ont été revendiquées par l'organisation terroriste État islamique.