La vraie fourrure peut-elle envahir les podiums milanais sans état d’âme ?

Ce phénomène, c’est la faute à Leo !

Manches Prada en fourrure inspirées de The Revenant. Photo : Getty Images

Il a gagné un Oscar pour son rôle de trappeur dans The Revenant et la fourrure a soudain envahi les podiums milanais. Des vestes rayées MaxMara au charme raton-laveur de chez Tod’s, les podiums milanais ont des allures de zoo.

Fendi a présenté 26 pièces en fourrure.

Anna Dello Russo porte ce porte-clés en fourrure Fendi. Photo: Getty Images

La collection Fleetwood Mac de chez Cavalli a mis à l’honneur 15 éléments en fourrure ; Phillipp Plein en a proposé 9. Prada a également opté pour une texture en fourrure.

Sur le podium, les vêtements en fourrure et les accessoires sont incroyables. Les fourrures sont également douillettes, comme l’ont noté des fashionistas lors de la semaine de la mode New Yorkaise. Mais tels le bacon, les hamburgers et le cuir, la fourrure comporte un inconvénient de taille : elle provient d’animaux vivants.

Et pour les amoureux de la nature persuadés du fait que les lapins et les baleines doivent être sauvés, il y a un hic et non des moindres. Les peaux d’animaux sont souvent plus durables que les produits « végétariens », faits de composants chimiques synthétiques. C’est un dilemme omnivore version mode. Stella McCartney a cependant contribué à rendre les options synthétiques plus durables. Ceci reste néanmoins très onéreux.

Kendall Jenner sur le podium vêtue de fourrure pour Fendi, Photo: Getty Images

Nous ne savons pas si cette tendance milanaise perdurera jusqu’à l’automne. Nous aurions cependant une question à vous poser. Si le manteau de fourrure Fendi portée par Kendall apparaissait comme par magie dans votre dressing, le porteriez-vous sans état d’âme ?

Faran Krentcil