Marc-Olivier Fogiel prend la tête de BFMTV

PARIS, FRANCE - 02/04/2019: Host and producer of programs, Marc-Olivier Fogiel poses during a portrait session in Paris, France on 02/04/2019. (Photo by Eric Fougere/Corbis via Getty Images)

“Rejoindre BFMTV représente pour moi un nouveau chapitre professionnel que j’aborde avec enthousiasme et responsabilité”, a réagi dans un communiqué l’animateur et producteur de 49 ans. “J’espère pouvoir contribuer à développer le succès impressionnant de la chaîne en réaffirmant ses fondamentaux et en continuant à innover avec une rédaction qui a prouvé son professionnalisme et son engagement. En tournant la page de l’antenne, je serai à 100% aux côtés des équipes.”

 

 

Marc-Olivier Fogiel va donc quitter les ondes de RTL où il présentait depuis 2012 les émissions “RTL Soir” et “On refait le monde” du lundi au jeudi de 18h à 20h. Il sera remplacé sur cette tranche dès la rentrée de septembre par le journaliste Thomas Sotto qui posté un tweet clin d’œil à son arrivée sur RTL avec les notes “mi do do si do” du jingle de la radio.

Avant de rejoindre les ondes de RTL, l’animateur et producteur Marc-Olivier Fogiel a commencé sa carrière aux côtés de Patrick Sabatier sur l’émission “Avis de recherche” de TF1 puis il a rejoint Canal+ de 1992 à 2000. Il a ensuite pris les commandes du talk-show culte “On ne peut pas plaire à tout le monde” sur France 3, puis sa déclinaison “T’empêches tout le monde de dormir” sur M6.

“Je vais avoir 50 ans dans deux mois et après 11 années consacrées à l’information au quotidien chez Europe 1 et RTL, comme je l’ai toujours fait, j’ai eu besoin de continuer à évoluer pour ne pas rester dans le confort et la rente”, a expliqué Marc-Olivier Fogiel auFigaro. “Prendre la direction générale du premier média d’information en continu est un nouveau challenge.”

Alain Weil, président directeur général du groupe Altice France qui détient la chaîne d’info BFMTV, a salué l’arrivée d’un “remarquable journaliste”: “Marc-Olivier aura pour mission de poursuivre le développement de BFMTV et apportera à la chaîne sa grande expérience, sa rigueur, sa vision de l’information, son sens aiguë des responsabilités et ses qualités managériales.”

 

Ce contenu peut également vous intéresser  :