La lutte contre le cancer d'Andy Whitfield, vedette de «Spartacus», dans un documentaire

Les amateurs de la série péplum Spartacus: Blood and Sand de la chaîne Starz ont appris avec tristesse en septembre dernier le décès du héros, âgé de seulement 39 ans, des suites d'un lymphome non hodgkinien. Ceux qui admiraient l'acteur ont toutefois une occasion de lui rendre hommage: une équipe de tournage a accompagné Andy Whitfield tout au long de son combat contre la maladie. Le documentaire, intitulé Be Here Now, est actuellement en postproduction. L'équipe a maintenant besoin de dons pour terminer le projet.

Entertainment Weekly a relayé pour la première fois la nouvelle d'un documentaire réalisé par Lilibet Foster, nominée aux Oscar il y a quelques années. Andy Whitfield avait en effet invité une équipe à le suivre dans ses nombreux voyages à travers le monde avec sa femme Vashti, en quête des meilleurs traitements alternatifs malgré un pronostic sombre. Dans Be Here Now, vous retrouverez aussi Andy Whitfield en coulisse sur le tournage de Spartacus et vous découvrirez des séquences émouvantes de sa vie quotidienne avec sa femme Vashti et ses deux jeunes enfants. Le gérant d'Andy, Sam Maydew, explique: «Nous souhaitons sensibiliser le public aux traitements qui existent, afin que ceux concernés par le cancer ne se sentent pas seuls.»

Voici les premières images du documentaire sur Andy Whitfield Be Here Now:
Le documentaire n'est pas encore terminé. Afin de permettre sa distribution et sa diffusion, Lilibet Foster lance un appel aux fans de Spartacus sur Kickstarter afin de solliciter leur générosité. À l'heure de la publication, le total des promesses de dons s'élève à 180 000 $ et le projet a presque atteint sa cible de 200 000 $. Il est encore temps de participer. Si vous souhaitez contribuer et rendre hommage à la mémoire d'Andy Whitfield, cliquez ici pour en savoir davantage.