Il n'y aura pas de remake de «Maguy» avec Jonathan Cohen et Marina Foïs

© AFP

Sébastien Thoen a su duper son monde. Dans une interview accordée au Figaro, l'humoriste a fait croire qu'Amazon Prime Video préparait un remake de la sitcom des années 1980 Maguy.  "Aujourd’hui, Maguy manifeste dans la rue contre l’inflation et fume du CBD. Presque, elle vendrait des armes !", racontait-il, dévoilant au passage qu'il serait au casting du remake aux côtés de Jonathan Cohen et Marina Foïs. "Il participera, d'ailleurs, à l'écriture prévue pour janvier de cette série chorale", avaient d'ailleurs commenté nos confrères du Figaro. 

Une fake news démentie par Jonathan Cohen et Marina Foïs

Jonathan Cohen et Marina Foïs, surpris de voir cette fake news reprise partout dans les médias, ont réagir sur leur compte Instagram. "Tétais au courant Marina Foïs ?", a demandé Jonathan Cohen, en partageant une capture d'écran d'un article. "Non pas du tout, mais je vais dire oui", lui a répondu l'actrice.

>> Retrouvez Philippe Vandel et Culture-Médias tous les jours de 9h à 11h sur Europe 1 ainsi qu’en replay et en podcast ici

Pour les plus jeunes qui l’ignorent. Maguy est une sitcom diffusée entre 1984 et 1993 sur Antenne 2 (la chaîne ne s’appelait pas encore France 2 ). C’est en fait la première sitcom française, tournée à l’américaine. Une sitcom est la contraction de "situation comedy", comique de situation, tournée dans un même lieu et souvent en public; dont les rires sont enregistrés. Ça a été le cas sur les premiers épisodes de Maguy. 

 

...
Lire la suite sur Europe1