12 couvertures audacieuses du Vogue

Le Vogue s’amuse à défaire et refaire le monde de la mode depuis 1892 aux Etats-Unis et 1920 pour l’édition française. Très régulièrement, les stylistes et directeurs artistiques rendent leurs copies pour la prestigieuse couverture. Au lancement du magazine, c’est bien sûr les illustrateurs qui s’en donnaient à cœur joie avant que Diana Vreeland y mette un terme à son arrivée en 1963. Les déclinaisons monde de la revue emboitent bien vite le pas. Avant de mettre en avant des stars, les stars tenaient le haut du pavé.

Les équipes les subliment généralement en suivant les tendances et les envies du moment. Toutes les directions sont envisagées : du glamour hollywoodien au grunge en passant par le sexy fatal et le plus… polémique ! De l’audace, c’est bien un trait qui n’échappe jamais aux couvertures du prestigieux magazine. Encore récemment, le Vogue Paris n’échappait pas aux remarques acerbes des internautes et de certains lecteurs. En cause ? La très dénudée Gigi Hadid en une du numéro de mars 2016.

Outre-Atlantique, c’est la chanteuse Adèle qui attise les passions. Photoshop ? Simple régime réussi ? En tout cas, la couverture est tombée et alimente toujours et encore les commentaires. On en profite pour revenir sur les unes les plus emblématiques du Vogue US et de ses déclinaisons autour du monde.