Polémique "Salut les Terriens" : Thierry Ardisson répond à Patrick Pelloux qui l'a dézingué

Entre Thierry Ardisson et Patrick Pelloux, l'heure n'est plus à l'entente. Mercredi, une polémique a vu le jour sur Twitter. Laurent Baffie s'est dit “perturbé” d'avoir serré la main" de Farid Benyettou, l"ancien mentor des frères Kouachi. Plus tard dans la soirée, Patrick Pelloux s'est également insurgé et indigné de la décision de Thierry Ardisson d'inviter l'ancien recruteur de la “filière des Buttes-Chaumont” .

Interrogé par Jean-Marc Morandini, Thierry Ardisson a répondu à la polémique qui enfle depuis mercredi soir. Dans un tweet lapidaire, Laurent Baffie a déclaré : “Très perturbé d'avoir serré la main du mec qui est à l'origine de la tuerie de Charlie en plus des 2 ans après le drame. J'aurais dû partir.”

Plus tard dans la soirée, Patrick Pelloux s'est également insurgé de la décision de Thierry Ardisson d'accorder une tribune à Farid Benyettou : “Scandalisé par Ardisson qui a donné une tribune à celui qui est à l origine de la mort de mes amis. Je n irai plus jamais à cette émission.”

Des déclarations incendiaires auxquelles Ardisson a répondu : "J'assume pleinement, comme tout ce que j'entreprends. Je ne suis pas un moralisateur, je suis un libéral. Les gens sont assez intelligents pour se faire leur propre opinion sur Farid Benyettou" et de poursuivre par “ ça fait des années que je n'ai pas invité Patrick Pelloux, et il sait pourquoi !”.