Un rouge à lèvres Marc Jacobs porte le nom de la princesse Charlotte

La Princesse Charlotte n’a pas encore un an mais elle promet déjà d’être une grande source d’inspiration.

Un peu jeune pour inspirer un rouge à lèvres, vous ne trouvez pas ? [Photo: Kensington Palace/la Duchesse de Cambridge]

Elle s’est propulsée à la première place du classement Tatler répertoriant les personnalités les plus influentes le mois dernier et vient de recevoir une récompense incontournable de l’industrie de la beauté. Un rouge à lèvres porte son nom.

Oui, vous avez bien lu, un rouge à lèvres. Et un Marc Jacobs par-dessus le marché.

Le modèle « Charlotte » se décline en rose clair et fait partie de la collection Le Marc de la marque US, disponible en exclusivité chez Harrods.

Comme dans la plupart des cas, ce modèle est onéreux et est commercialisé au prix de 24£.

Le rouge à lèvres « Charlotte », inspiré d’une rose anglaise, arbore une teinte d’un rose lumineux. [Photo: Instagram/Marc Jacobs Beauty]

« Nous voulions créer une teinte personnalisée pour la gamme Le Marc », a expliqué Catherine Gore vice-présidente et manager général de Marc Jacobs.

Elle a ajouté que la teinte s’inspire des tons rose d’une rose anglaise.

Donner un nom d’icône à un rouge à lèvres est monnaie courante, mais lorsque l’icône en question n’a que neuf mois, c’est plutôt rare…

Tom Ford avait choisi le nom de Drake pour un rouge à lèvres l’an dernier mais un grand nombre de femmes célèbres ont donné leur nom à des rouges à lèvres L’Oréal au fil des ans. Dédicacer un produit de beauté à une fille qui ne portera pas de maquillage avant 15 ans reste une grande première.

Alison Coldridge