We may earn commission from links on this page, but we only recommend products we believe in. Pricing and availability are subject to change.

Voici les catégories qui seront les plus recherchées en France pour le Black Friday 2022

Depuis de nombreuses années, la mode et le high-tech sont les deux catégories qui plaisent le plus durant le Black Friday. (Photo : Getty Images)
Depuis de nombreuses années, la mode et le high-tech sont les deux catégories qui plaisent le plus durant le Black Friday. (Photo : Getty Images)

Parmi toutes les promotions disponibles, quatre catégories attirent particulièrement les Français pour ce Black Friday 2022.

Ça y est, l'heure du Black Friday a enfin sonné. L'événement commercial annuel revient du vendredi 25 au dimanche 27 novembre, pour notre plus grand bonheur. Pour l'occasion, Shopify a réalisé une enquête auprès des consommateurs de 12 pays dont la France. Le but : mieux connaître les comportements d'achat lors du Black Friday.

Ce qui est certain, c'est que les Français ne comptent pas se laisser abattre face à l'inflation. Malgré les hausses des prix, 74% de la génération Z annoncent vouloir dépenser autant que l'an dernier lors du Black Friday. Et si l'on s'adresse à toutes les catégories d'âges confondues, alors c'est 57% des Français qui entendent bien sortir leur carte bancaire durant le week-end. Mais alors, que vont-ils acheter ?

La mode : 34% des intentions d'achat

Une petite robe à paillettes pour Noël, un nouveau noeud papillon, des chaussures pour les enfants, un sac à main et un foulard pour la belle-mère... Le Black Friday est forcément le moment idéal pour mettre à jour sa garde-robe et pour préparer les cadeaux à glisser sous le sapin. Pour se mettre à consommer plus responsable aussi. Exit les tonnes de vêtements de basse qualité : on profite des promotions pour acheter de la qualité, et pourquoi pas Français.

L'high-tech et l'électroménager : 28% des intentions d'achat

Lors du Black Friday, on s'autorise à regarder les produits qui ne rentrent pas dans le budget durant le reste de l'année. Parmi eux : les ordinateurs, les téléphones, les robots de cuisine ou autres objets électroniques.

L'alimentaire : 26% des intentions d'achat

Le secteur alimentaire a connu une forte inflation cette année. La hausse des prix au mois d'octobre s'élève à 12% par rapport à la même époque, l'an dernier, selon le magazine UFC Que Choisir. Les produits d'épicerie et produits frais connaissent une hausse de 13%, et il est possible que l'inflation s'accentue en 2023. Alors forcément, il est judicieux de faire quelques économies sur certains produits du quotidien lors du Black Friday.

La beauté : 20% des intentions d'achat

Crèmes, parfums, savons et shampoings, maquillage... Le Black Friday est le moment idéal pour prendre soin de soi à petit prix. Sur Sephora, Marionnaud, Nocibé, Yves Rocher, L'Occitane et bien d'autres encore, les promotions sont folles durant ce week-end de remise. Et à quelques semaines de Noël, on en profite pour penser à ses cadeaux.

Lire aussi :

Ce contenu pourrait également vous plaire :